Cinéma en ligne : nouveau record pour le French Film Festival

logo AFP

MyFrenchFilmFestival, festival de cinéma français sur internet, a enregistré un nouveau record avec 6,7 millions de courts et longs métrages visionnés en ligne, 200.000 de plus qu’en 2016, a annoncé mardi UniFrance en charge de la promotion du cinéma français à l’étranger.

Du 13 janvier au 13 février dans plus de 200 pays, la 7 édition de ce festival proposant une sélection de films français récents, a été relayée par 37 plateformes internationales de visionnage et de téléchargement, dont iTunes, Google Play, Amazon Instant Video et Windows Store.

La Russie, les USA, le Mexique, le Brésil et la France sont les pays ayant comptabilisé le plus de visionnages.

Le long métrage « Le Nouveau » du Rudi Rosenberg a été récompensé par le prix des cinéastes et le Prix de la presse internationale. Une mention spéciale distingue « Marguerite et Julien » de Valérie Donzelli.

Dans le cadre d’un partenariat établi avec l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger (AEFE), des projections ont été organisées dans une vingtaine d’établissements scolaires à Chicago, Zagreb ou encore Singapour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous