Un proviseur se suicide dans un lycée de l’Ain

logo AFP

Le proviseur du lycée Paul Painlevé d’Oyonnax (Ain) s’est suicidé jeudi dans l’enceinte de l’établissement, a-t-on appris auprès de la mairie et des pompiers.

« Le proviseur, on l’avait vu le matin même au salon de la formation et de l’emploi et rien ne pouvait laisser penser que les choses allaient se passer ainsi. L’information a ensuite circulé très vite dans la ville et beaucoup d’élèves ont exprimé leur grande tristesse sur le salon », explique à l’AFP le directeur de cabinet du maire, Pierre-Yves Prigent.

Selon lui, il s’est donné la mort dans son bureau.

Le Progrès, qui a révélé l’information, affirmait également dans un premier temps qu’il avait mis fin à ses jours dans son bureau, avant d’évoquer un suicide par pendaison dans son logement de fonction situé dans le lycée. Il revenait tout juste d’un arrêt maladie de trois mois, rapporte également le quotidien régional.

Une cellule psychologique va être mise en place pour les élèves, ajoute-t-on à la mairie de cette commune d’environ 20.000 habitants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous