Bagarre devant un lycée de Clermont-Ferrand suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux

logo AFP

Un appel à la bagarre pour une raison indéterminée, lancé sur les réseaux sociaux, a impliqué une centaine de lycéens, sans faire de blessés, mardi, devant un lycée de Clermont-Ferrand, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

Venus de plusieurs établissements de la ville, les lycéens se sont rassemblés mardi en fin de journée devant l’entrée du lycée Jeanne-d’Arc pour perturber la sortie des cours, a précisé la police confirmant une information de France Bleu Pays d’Auvergne.

Alertés par le proviseur de l’établissement, 15 policiers sont intervenus avant que la situation ne dégénère et ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les élèves.

Il n’y a eu ni interpellation, ni blessé grave, a précisé la police.

Mardi après-midi, 200 lycéens se sont également bagarrés dans les rues de Montpellier à la suite de « railleries » lancées via les réseaux sociaux, selon France Bleu (Hérault).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous