26 nouveaux Campus des métiers et des qualifications labellisés

Najat Vallaud-Belkacem a annoncé la liste des 26 nouveaux Campus des métiers et des qualifications labellisés au niveau national, passant ainsi leur nombre total à 77.

Najat Vallaud-Belkacem à Besançon (Photo : MENESR/@Philippe Devernay)

Najat Vallaud-Belkacem à Besançon (Photo : MENESR/@Philippe Devernay)

Najat Vallaud-Belkacem était en déplacement au lycée Jules Haag de Besançon lundi 13 février. Il vient d’être labellisé « Campus microtechniques et systèmes intelligents ».
La ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, y « a en effet annoncé la liste des 26 nouveaux Campus des métiers et des qualifications labellisés au niveau national dans le cadre du quatrième appel à projets, mis en place au titre de la plate-forme État-région conclue en mars 2016″, est-il expliqué sur son site officiel.

« Les Campus des métiers regroupent des établissements d’enseignement secondaire et d’enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d’un secteur d’activité d’excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises », précise le site de l’Éducation nationale.

Lancement d’un cinquième appel à projets

Ces 26 nouveaux Campus s’ajoutent aux 51 déjà en place sur le territoire français. « Ces dispositifs viennent compléter l’engagement de l’État en partenariat avec les régions pour le développement de l’enseignement professionnel », indique le site officiel de Najat Vallaud-Belkacem. « Des partenariats État-Régions qui sont une vraie réussite au service de l’enseignement professionnel », s’est aussi félicitée la ministre sur Twitter. Elle a également annoncé le lancement d’un cinquième appel à projets : ce « sera particulièrement l’occasion de favoriser l’émergence de projets dans le secteur tertiaire, de l’efficacité énergétique ou encore des filières impactées par les enjeux du numérique ».

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous