CRPE 2017 : l’académie de Créteil recrute encore 500 profs des écoles supplémentaires

Pour améliorer "la situation des écoles de la Seine-Saint-Denis", l’académie de Créteil recrute 500 instits supplémentaires. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 mars.

professeur pensif

© Friday – Fotolia.com

En 2015,  l’académie de Créteil avait mis en place un concours supplémentaire (complétant le concours « classique », qui a lieu durant le premier semestre 2017), ouvert aux étudiants, pour pallier le manque de professeurs des écoles en Seine-Saint-Denis – les 500 postes avaient été pourvus.

En 2016, 9150 candidats s’étaient inscrits à ce concours, là encore pour 500 postes ouverts, ce qui avait permis de recruter au total, avec le concours « classique », quelque 2300 instituteurs – trois fois plus qu’en 2012, selon Le Parisien.

Selon le rectorat, ce recrutement externe avait permis de « remplacer l’ensemble des départs en retraite et de pourvoir les postes nouvellement créés ».

« Poursuivre l’amélioration de la situation des écoles de la Seine-Saint-Denis »

Cette année, l’académie de Créteil rempile. « Afin de poursuivre l’amélioration de la situation des écoles de la Seine-Saint-Denis », elle propose donc à nouveau un concours supplémentaire de professeurs des écoles, avec 500 postes. Les inscriptions, sur le site de la Maison des Examens, sont ouvertes depuis le 7 février, jusqu’au 7 mars.

Les inscrits au CRPE en septembre – octobre 2016 peuvent aussi s’inscrire à ce concours supplémentaire, « quels que soient leur lieu d’habitation ou leur académie », peut-on lire sur le site Devenir Enseignant.

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu du 16 au 17 mai 2017. Les épreuves d’admission se tiendront début juillet, en Île-de-France.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous