Chute mortelle d’une élève de 14 ans dans son collège

logo AFP

Une élève de 3e, âgée de 14 ans, est morte lundi matin après avoir chuté du quatrième étage au sein du collège Michel-de-l’Hospital à Riom (Puy-de-Dôme), a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du quotidien La Montagne.

La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs, selon le parquet qui a ouvert une enquête.

D’autres élèves se trouvaient « à quelques mètres » de l’adolescente quand celle-ci aurait sauté dans le vide, mais « personne n’a rien pu faire » pour empêcher son geste, a-t-on ajouté de même source.

Le téléphone portable et l’ordinateur de la victime ont été saisis par les policiers du commissariat de Clermont-Ferrand, afin de comprendre l’origine d’un mal-être de l’élève qui pourrait expliquer son geste.

Une cellule d’écoute psychologique a été déployée au sein du collège et les élèves qui auraient pu être témoins de la scène ont été pris en charge, selon le rectorat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous