Jura: un conducteur positif aux stupéfiants percute un car scolaire, neuf enfants légèrement blessés

logo AFP

Un accident entre un car transportant 35 enfants et une voiture, dont le conducteur était sous l’emprise de stupéfiants, a fait onze blessés légers, dont neuf enfants, mardi à Septmoncel (Jura), a-t-on appris auprès de la préfecture.

La voiture « semble être à l’origine de l’accident » et « aurait quitté sa trajectoire pour des raisons encore inconnues », a précisé la préfecture du Jura dans un communiqué.

L’automobiliste « s’est révélé positif aux stupéfiants » après un test salivaire, a ajouté la même source. Une prise de sang permettra à la gendarmerie de déterminer de quel type de drogue il s’agit.

Le conducteur de la voiture, celui du car et les neuf enfants légèrement blessés ont été transportés à l’hôpital.

Vingt-six enfants et deux accompagnants indemnes ont été pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP), dans un centre de secours à proximité.

La conduite sous l’emprise de stupéfiants est un délit passible d’une peine de 2 à 3 ans d’emprisonnement et de 4.500 à 45.000 euros d’amende.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous