Intempéries en Polynésie: des concours d’enseignants reportés dans toute la France

logo AFP

Les épreuves écrites de plusieurs concours d’enseignants, initialement prévues mardi et mercredi, sont reportées dans toutes les académies à la suite d’intempéries en Polynésie, annonce le ministère de l’Education nationale lundi dans un communiqué.

Le gouvernement de la Polynésie française a placé la collectivité d’Outre-mer « en état de calamité naturelle », après les fortes pluies tombées sur les îles de Tahiti et Moorea ce week-end.

De ce fait, les épreuves d’admissibilité de plusieurs concours de l’agrégation interne ne peuvent pas être organisées actuellement en Polynésie et elles sont donc reportées partout en France, précise la rue de Grenelle.

Les candidats plancheront finalement les 15 et 16 février en économie et gestion, éducation physique et sportive, lettres classiques, lettres modernes, philosophie, sciences économiques et sociales. La troisième épreuve d’agrégation interne d’histoire-géographie est, elle, reportée au 17 février.

Les 8.628 candidats inscrits recevront une nouvelle convocation, ajoute le communiqué.

Les concours internes s’adressent aux fonctionnaires pouvant justifier de cinq ans d’expérience de services publics et détenant un master.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous