Un professeur de l’Université de Rennes 2 mis en examen pour viol

logo AFP

Un professeur de l’Université de Rennes 2 a été mis en examen vendredi pour viol d’une de ses étudiantes, commis par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, a-t-on appris auprès du parquet confirmant une information de Ouest France.

Une femme âgée de 24 ans, doctorante, avait porté plainte début janvier, accusant son directeur de thèse de harcèlement, d’agression sexuelle et de viol. Les faits remontent à 2015 et se sont poursuivis jusqu’en janvier 2017, a indiqué Nicolas Jacquet, le procureur de Rennes.

Le professeur âgé de 48 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’enseigner et se rendre à la faculté de Rennes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous