Neige: la plupart des écoles de Corse encore fermées mercredi

logo AFP

La plupart des établissements scolaires de Corse demeureront fermés mercredi en raison des fortes chutes de neige des derniers jours, a-t-on appris auprès du rectorat.

Seuls les établissements d’Ajaccio et Bastia et de certaines zones côtières de Corse-du-Sud seront ouvertes.

Les transports scolaires sont aussi suspendus, de même que le trafic des poids lourds, toutes les routes de l’intérieur étant enneigées.

Quelques cols du réseau secondaire étaient toujours fermés mardi soir.

Un dispositif spécial d’accueil des sans abris a été mis en place avec l’ouverture des gymnases et de certaines salles publiques.

La neige a continué de tomber mardi notamment dans le centre de l’île avec plusieurs dizaines de centimètres à Corte et jusqu’à un mètre dans les secteurs montagneux des environs.

Les trois stations de ski de la Corse, qui compte 117 sommets à plus de 2.000 mètres et où il neige chaque hiver, n’ont pas encore pu ouvrir.

Mais certains amateurs ont profité de l’arrivée de la neige pour sortir skis et raquettes, y compris dans les rues des villages et même à Corte, où l’université demeure également fermée.

Aucune victime n’a été a déplorer et les préfectures des deux départements insulaires ont renouvelé les conseils de prudence.

Les pompiers ont approvisionné les villages les plus isolés et transporté les infirmiers et infirmières chargés de soins à domicile.

Quelques dizaines de foyers étaient encore privés d’électricité mardi soir.

La situation, selon Météo-France, devrait s’améliorer dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous