Université de Nantes: les corrigés distribués à la place des sujets, l’épreuve reprogrammée

logo AFP

Quelque 500 étudiants de la faculté des langues de Nantes devront repasser un examen, les corrigés ayant été distribués à la place des sujets de l’épreuve, a-t-on appris jeudi auprès de l’université de Nantes, confirmant une information de France Bleu Loire Océan.

Mardi après-midi, 530 étudiants en première année de Licence « Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales » (LLCER) auraient dû plancher sur une épreuve de grammaire, mais celle-ci n’a pas eu lieu.

« On s’est assis dans la salle et on nous a dit que l’épreuve était annulée », a raconté un étudiant, Tristan, à France Bleu Loire Océan. « Quand on a regardé les feuilles, on a vu que les corrigés avaient été imprimés à la place des sujets », explique-t-il, ajoutant avoir « bien ri ».

L’épreuve a été reprogrammée le samedi 14 janvier, a indiqué l’université de Nantes, évoquant un fait « rare ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous