Strasbourg: un enfant de 11 ans interpellé après l’incendie d’un magasin

logo AFP

Un garçon de 11 ans soupçonné d’avoir mis le feu à une boutique de vêtements à Strasbourg le 24 décembre a été discrètement interpellé mercredi dans son établissement scolaire, a-t-on appris auprès de la police, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le jeune garçon, né en février 2005 et scolarisé en classe de 6e, a été interpellé mercredi matin dans son collège, « en lien avec l’Éducation nationale » et « de la façon la plus discrète possible », a expliqué à l’AFP la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

En raison de son jeune âge, une décision, par exemple l’imposition d’une mesure éducative, « sera prise dans la journée », la garde à vue ne pouvant durer que 12 heures au maximum.

Une boutique H&M située en plein centre de Strasbourg avait en partie pris feu le 24 décembre dernier, entraînant l’évacuation des clients du magasin, ainsi que de ceux de la boutique voisine.

« Sur la base de la vidéosurveillance du magasin, il y a eu un gros travail de recoupement des enquêteurs », fondé notamment sur la description vestimentaire du suspect et son âge supposé, a expliqué la DDSP.

« Il y a un gros préjudice lié à l’incendie, mais on n’est pas sur une volonté délibérée de mettre le feu à l’ensemble du bâtiment », précise-t-elle, soulignant qu’il s’agissait a priori d’un « acte gratuit », sans volonté de commettre un vol.

Le jeune garçon était inconnu des services de police.

bra/csg/cdu/fm

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous