Maths-Vidéos, l’appli pour aider les jeunes en maths

Philippe Mercier, professeur de mathématiques, propose des vidéos de remise à niveau via Maths-Videos, désormais décliné en application pour téléphone mobile.

© Capture d'écran

© Capture d’écran

Maths-Vidéos est un outil pédagogique créé par Philippe Mercier, professeur de mathématiques à Château-Salins (Moselle). Un projet pensé depuis 1993 et sorti en 2005 sous forme de site internet.

Désormais décliné sous la forme d’une application disponible gratuitement en téléchargement, il offre de couvrir tous les programmes de maths de la sixième à la terminale. Quelque 1000 vidéos sont disponibles pour aider les 2500 abonnés depuis l’ouverture, nous apprend Le Républicain Lorrain.

« Je voulais quelque chose qui corresponde aux besoins des jeunes. Je pensais son, image, liens vidéos. Mais je n’étais pas sûr que ce soit faisable. En un mois, j’ai répondu à deux cents questions », explique l’intéressé.

Comment cela fonctionne ?

Les leçons vidéo de Philippe Mercier sont disponibles sur le site internet Maths-Vidéos ou sur l’application spécialement dédiée. Celle-ci est disponible sur les services de téléchargement des applications de votre téléphone et s’avère être gratuite. Grâce à cet outil, les vidéos sont complétées par une aide directe en ligne pour « correspondre aux besoins des jeunes ».

Vous pouvez donc prendre en photo votre exercice et l’envoyer sur l’application, l’enseignant s’occupant ensuite de guider l’élève, vidéos de remise à niveau en prime. Néanmoins, si la première question reste gratuite, il faut payer pour les suivantes à hauteur de 40 centimes d’euros.

Philippe Mercier explique son projet (Mirabelle TV – Juste Avant de Zapper)

1 commentaire sur "Maths-Vidéos, l’appli pour aider les jeunes en maths"

  1. M-P  5 janvier 2017 à 22 h 16 min

    Les vidéos sont excellentes avec des rappels réguliers des notions à savoir, elles ont beaucoup aidé et aident encore mes enfants pour leurs exercices, je les recommande fortement.
    Bravo à M. Mercier pour tout ce travail !Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous