Les dates du brevet, baccalauréat, CAP et BEP en 2017

L'Éducation nationale a publié le 22 décembre les dates du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du CAP et du BEP 2017.

passer un examen © Fotolia

passer un examen © Fotolia

En pleines vacances de Noël, l’Éducation nationale a publié dans son Bulletin Officiel le calendrier des épreuves nationales de 2017. Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017.

Pour les baccalauréats général et technologique, elles auront lieu les jeudi 15, vendredi 16, lundi 19, mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 juin 2017 en France métropolitaine. Les épreuves écrites anticipées auront lieu le jeudi 15 juin 2017 après-midi pour les épreuves de français et de français et littérature et le lundi 19 juin 2017 au matin pour l’épreuve de sciences commune aux séries ES et L. Les académies de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de La Réunion et Mayotte ont un calendrier spécifique.

Baccalauréat professionnel

En ce qui concerne le baccalauréat professionnel, les épreuves écrites de l’examen sont fixées les jeudi 15,  vendredi 16, lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 juin 2017 pour la métropole, la Réunion et Mayotte. Pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Polynésie française elles se dérouleront les mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16, lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 juin 2017.

Dans toutes les académies, les résultats du baccalauréat sont communiqués à partir du mercredi 5 juillet 2017.

CAP et BEP

Pour les certificats d’aptitude professionnelle (CAP) et brevet d’études professionnelles (BEP), les épreuves d’enseignement général auront lieu, pour les académies de métropole et d’Outre-mer ainsi que les collectivités d’Outre-mer, à l’exception de la Nouvelle-Calédonie, le mercredi 7 juin 2017 pour les BEP et les jeudi 8 et vendredi 9 juin 2017 pour les CAP.

Convocation et session de remplacement

Les candidats aux examens recevront leur convocation environ trois semaines avant le début des épreuves. Le centre d’examens et le matériel autorisé y sont précisés. Lors de l’examen, le candidat devra présenter sa convocation et une pièce d’identité en cours de validité avec sa photographie.

Une session de remplacement sera organisée et réservée aux candidats inscrits qui n’ont pu se présenter à la session normale pour des raisons dûment justifiées.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous