Sécurité dans les écoles: 77 postes de plus (Vallaud-Belkacem)

logo AFP

Najat Vallaud-Belkacem annonce lundi dans un communiqué la création de 77 postes supplémentaires pour la sécurité dans les établissements scolaires, portant à 567 le nombre de postes dans les équipes mobiles de sécurité.

Ces personnels « pourront être mobilisés selon les besoins académiques à partir de janvier 2017 », précise le communiqué.

Ils incluent les 18 postes pour l’académie de Créteil déjà annoncés par la ministre de l’Education nationale le 4 novembre, après plusieurs incidents.

« Un groupe de travail sur les missions des équipes mobiles de sécurité et l’évolution de leurs activités a également été installé afin de répondre au mieux aux besoins identifiés sur le terrain », ajoute la rue de Grenelle.

Les équipes mobiles de sécurité (EMS) ont été créées en 2009, après plusieurs intrusions dans des établissements scolaires. Elles ont des missions de prévention et gestion de crise.

Ces équipes comportent des personnels de l’Education nationale, mais aussi des spécialistes de la sécurité recrutés avec l’aide du ministère de l’Intérieur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous