Lycée pro : deux lauréats d’excellence en partance pour le Canada !

L'académie de Lyon a sélectionné deux élèves du lycée polyvalent Aragon-Picasso de Givors dans le cadre d'un projet d'excellence. Ce projet, en place depuis septembre, récompense par un voyage des élèves méritants de lycée pro. Reportage.

VousNousIls est parti à la rencontre des élèves et de l’équipe éducative du lycée polyvalent Aragon-Picasso de Givors, dans les environs de Lyon. Plus précisément à la rencontre de la section Systèmes électroniques numériques de l’établissement. Deux élèves de terminale de cette section, Allan et Yacine, sont en effet les lauréats de la première session d’un projet d’excellence « Les élèves Experts » conduit par la région académique Auvergne Rhône-Alpes, et initié par le directeur de la DAREIC de l’académie de Lyon.

L’objectif de ce projet, qui existe depuis septembre dernier, est de récompenser deux élèves d’excellence de lycée professionnel, et de les inviter à la découverte du système éducatif d’un pays à l’étranger.

Les élèves experts au Canada

Allan et Yacine dans l'atelier de fibre optique du lycée

Allan et Yacine dans l’atelier de fibre optique du lycée

Allan et Yacine vont ainsi partir en janvier prochain au Canada, et découvrir la section Systèmes électroniques numériques, version canadienne !

Lors de ce voyage, ils présenteront aux enseignants et élèves canadiens – en tant qu’élèves experts- la section française avec ses spécificités, et découvriront à leur tour les spécificités de la section au Canada.

Ils attendent beaucoup de ce voyage, comme ils nous l’expliquent. Leurs professeurs et leurs chefs d’établissement nous expliquent également combien ce projet est important, et pourquoi ils ont fait le choix de proposer les candidatures de ces deux élèves méritants, aussi à l’aise en classe que devant le micro de leur radio…

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous