Agression contre un principal et un enseignant dans l’Indre : six mois de prison ferme

logo AFP

Un jeune homme qui avait frappé un enseignant et le principal d’un collège, en mars à Issoudun (Indre), a été condamné lundi à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Châteauroux, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le prévenu, âgé de 23 ans au moment des faits, déjà condamné en 2011 pour des faits de violence aggravée, était intervenu le 29 mars dans un différend au sein du collège Honoré-de-Balzac d’Issoudun dans lequel était impliqué sa nièce.

Le vol d’une carte de bus était à l’origine du différend qui a dégénéré lorsque l’homme est intervenu dans l’enceinte du collège pour prêter main forte à sa soeur venue demander des explications sur le larcin dont avait été victime sa fille.

Devant les élèves présents dans la cour de récréation, le jeune homme s’était déchaîné contre le principal de l’établissement: insultes, crachats, menaces, et pour finir un coup de tête en plein visage. Le forcené avait finalement été maîtrisé par l’intervention d’un professeur de musique, lui aussi blessé, aux avant-bras, et en état de choc psychologique.

Outre six mois de prison, le tribunal a condamné le prévenu, absent à l’audience, à verser au principal 1.000 euros au titre des préjudices moral et physique. Il devra également verser 600 euros de dommages-intérêts au professeur de musique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous