Guadeloupe: mise en examen d’un lycéen qui a gravement blessé un camarade à l’arme blanche

logo AFP

Un lycéen de 17 ans a été mis en examen jeudi soir pour « violence » ayant entraîné « une incapacité totale de travail, supérieure à huit jours » sur un camarade de 16 ans, a annoncé vendredi à l’AFP le procureur de la République de Pointe-à-Pitre.

L’agresseur présumé « a été déféré hier soir devant un juge pour enfants » avec « deux circonstances aggravantes »: port d’arme aux « abords d’un lycée » et « port d’arme de catégorie D ». Le prévenu a été placé « sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction de retourner au lycée », a précisé le procureur Xavier Bonhomme.

Les deux lycéens, scolarisés en seconde au lycée Ducharmoy de Saint-Claude, s’étaient querellés mercredi. Le parquet de Pointe-à-Pitre a été saisi de l’affaire en raison de la domiciliation des parents du mis en cause.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous