Un lycéen en garde à vue en Guadeloupe pour avoir blessé un camarade avec un couteau

logo AFP

Un lycéen de 17 ans a été placé en garde à vue pour « tentative de meurtre », mercredi, à Saint-Claude, en Basse-Terre, après avoir blessé de « coups de couteau » l’un de ses camarades, a-t-on appris de source judiciaire.

L' »altercation entre deux lycéens » scolarisés en seconde au lycée Ducharmoy de Saint-Claude, réputé calme, s’est produite « vers 6h45 », a indiqué à l’AFP Samuel Finielz, procureur de la République de Basse-Terre.

La victime, âgée de 16 ans, « aurait sorti une paire de ciseaux », puis l’autre lycéen, « un couteau », blessant son camarade « à la main et au dos ».

La cause de la dispute reste à définir. Le pronostic vital du blessé, dirigé sur le centre hospitalier de Basse-Terre, n’est pas engagé, selon la même source.

L’agresseur présumé était toujours en garde à vue mercredi soir. L’enquête a été confiée à la Brigade de recherche de Saint-Claude.

Le parquet de Basse-Terre a indiqué à l’AFP s’être « dessaisi » de l’enquête, compte tenu, notamment, de « la domiciliation » du mis en cause, dont les parents habitent en Grande-Terre.

La direction de l’établissement a indiqué dans les médias locaux avoir convoqué une « assemblée générale », jeudi, afin d’entamer un travail de dialogue et de soutien auprès de la communauté scolaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous