Safy Nebbou : « Ensemble, c’est possible ! » à voir en ligne

Ibrahim Maalouf pour la musique, Charles Berling pour la voix : ils ont répondu présents à Safy Nebbou. Au Liban comme au Mali, dans son film, l'éducation et l'espoir ne font qu'un. Présentation.

Affiche Ensemble, c'est possible !

Le réalisateur de Dans les Forêts de Sibérie, et de l’Autre Dumas, signe avec Ensemble, c’est possible !, un court-métrage engagé.

En partenariat avec Solidarité Laïque, Safy Nebbou décide de rendre hommage à l’éducation, et part à la rencontre de deux centres éducatifs soutenus par Solidarité Laïque, dans le sud Liban et dans la banlieue de Bamako.

Un engagement personnel

Engagé depuis longtemps dans le parrainage de la scolarité d’enfants, Safy Nebbou, de retour de son tournage en Sibérie en 2015, mûrit l’idée de mettre son savoir-faire au service de cette cause, et de faire un film qui montre des vies transformées par l’éducation.

Au Liban, le réalisateur suit des jeunes handicapés, au Mali, il suit Awa, qui rêve d’école, tous cabossés par la vie, pour qui les structures éducatives sont des lieux de renaissance.

Un film fort, bouleversant, et en même temps porteur d’un espoir et d’une foi inouïs dans la force de l’éducation et de la solidarité.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous