Mauvais résultats des écoliers français: Retailleau (LR) accuse Vallaud-Belkacem

logo AFP

Le président du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau a accusé mercredi la ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem d’être responsable des mauvais résultats des écoliers français en mathématiques et en sciences, mis en lumière dans une étude internationale.

« Face aux mauvais résultats plutôt que de regarder en face l’évidence », la ministre « conforte et accentue tous les mauvais choix qui ont conduit à cette situation préoccupante », écrit ce soutien de François Fillon dans un communiqué, après avoir affirmé que « ces résultats catastrophiques imposent de revoir de fond en comble les méthodes d’apprentissage héritées de Mai 68 ».

Selon lui, « la transmission du savoir qui s’est petit à petit effacée doit redevenir une priorité » et « les choix récents de Najat Vallaud-Belkacem qui poussent encore plus loin les erreurs de l’Éducation nationale ne vont faire qu’aggraver la situation ».

« Cet aveuglement, comme d’habitude, porte avant tout préjudice aux enfants des familles les plus modestes qui n’ont comme solution que de faire confiance à l’Éducation nationale », poursuit-il, ajoutant que « ces résultats sont un des plus grands échecs de la pensée de gauche ».

Mardi, Mme Vallaud-Belkacem avait attribué au gouvernement dirigé de 2007 à 2012 par François Fillon les résultats « inacceptables » des écoliers français.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous