Côte d’Or: un instituteur mis en examen pour viol d’une fillette de 4 ans (parquet)

logo AFP

Un professeur des écoles de 42 ans a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur une fillette de 4 ans dans une école de Genlis (Côte-d’Or), a annoncé mardi le parquet de Dijon.

L’homme, marié et père de famille, a été écroué, selon le parquet, et suspendu à titre conservatoire de l’Éducation nationale, précise de son côté le rectorat de l’Académie de Dijon, confirmant une information du quotidien Le Bien Public

C’est la fillette qui a raconté à sa famille il y a une quinzaine de jours avoir été victime d’attouchements de la part de l’instituteur, qui faisait des remplacements à l’école maternelle La Chênaie.

Mis en examen le 19 novembre, il a ensuite été placé en détention « pour les nécessités des investigations à poursuivre », précise le parquet. L’enquête a été confiée à un juge d’instruction.

L’enseignant, qui exerce depuis 2007, « n’est pas connu des services de justice et aucun fait similaire n’est à ce jour inscrit à son casier judiciaire », précise le rectorat.

A Genlis, ville de 5.500 habitants située entre Dijon et Dole (Jura), des mesures ont été prises dans l’école « pour apporter tout le soutien nécessaire aux familles et aux enseignants ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous