Vallaud-Belkacem annonce la création de 450 postes pour les lycées défavorisés

logo AFP

La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem a annoncé la création de 450 nouveaux postes pour les lycées les plus en difficulté à la rentrée 2017, dans une interview parue lundi dans le quotidien La Provence.

A l’occasion d’un déplacement à Marseille, la ministre a annoncé dans ce journal une « dotation exceptionnelle de 450 emplois nouveaux à la rentrée 2017 pour les lycées les plus défavorisés ».

« Ces emplois permettront d’abaisser le nombre d’élèves par classe et d’améliorer le nombre d’adultes dans les établissements », a précisé Mme Vallaud-Belkacem, venue « suivre l’avancement du plan d’amélioration des écoles » marseillaises annoncé au printemps dernier suite à une polémique sur l’état de délabrement et la vétusté de celles-ci.

« Je garantis le maintien de tous les moyens supplémentaires dont bénéficient les lycées de l’éducation prioritaire », a de plus affirmé la ministre.

Le collectif « Touche pas à ma ZEP » a appelé à la grève mardi. Le 17 novembre, plusieurs centaines de professeurs et élèves de lycées en zone prioritaire ont manifesté notamment à Paris et Marseille pour réclamer le maintien de moyens supplémentaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous