Najat Vallaud-Belkacem : « Une candidature de Hollande est légitime »

Malgré le manque de popularité de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem est toujours fidèle au Président de la République. Elle défend sa candidature pour la Présidentielle 2017.

Conférence de presse de rentrée 2016 - Najat Vallaud-Belkacem

Conférence de presse de rentrée 2016 – Najat Vallaud-Belkacem

Successivement porte-parole du gouvernement, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’actuelle ministre de l’Education nationale fait partie des cadres du quinquennat Hollande. Au point de juger « légitime » une candidature de l’actuel chef de l’Etat pour la Présidentielle 2017  comme elle l’explique dans une interview au quotidien Midi-Libre.

« C’est à François Hollande de continuer à défendre le projet qu’il a porté pendant cinq ans… Ce qui me semble parfaitement légitime, c’est que le président sortant qui a mené une bataille rude pour redresser le pays, puisse solliciter à nouveau les suffrages de nos concitoyens », a-t-elle ajouté. « J’estime nécessaire que le président sortant assume, avec fierté, le bilan qui a été le sien. »

 

Une pétition contre le Hollande-bashing

En jugeant « légitime » que François Hollande brigue un nouveau mandat, elle a également déclaré que la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle « [la] met en colère ».

Une position qui rejoint celle de la soixantaine de personnalités qui ont signé une pétition contre le « Hollande-bashing ». Plusieurs dizaines de personnalités issues de divers horizons culturels ont ainsi pris la défense du Président. « Dès le départ, François Hollande a fait face à un incroyable procès en illégitimité. Ce dénigrement permanent met à mal toutes les institutions de la République et la fonction présidentielle. Il perdure encore aujourd’hui malgré la stature d’homme d’état que François Hollande a parfaitement incarnée, tant dans les crises internationales que lors des épouvantables tragédies que notre pays a traversées », expliquent-ils.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous