Lutte contre le racisme : lancement du concours « Nous Autres » 2017

Les inscriptions à l'édition 2017 du Concours de lutte contre le racisme "Nous Autres" sont ouvertes depuis le 7 novembre.

© Lunghammer - Fotolia.com

© Lunghammer – Fotolia.com

Déconstruire le racisme : tel est l’objectif du concours national « Nous Autres », organisé par la Casden Banque Populaire, en partenariat avec la Fondation Lilian Thuram et la MGEN.

Une oeuvre artistique sur « la défense de l’égalité entre tous les êtres humains »

Pour cette édition 2017, les participants devront produire une œuvre artistique (écrite,  plastique, musicale ou vidéo) sur le thème de « la défense de l’égalité entre tous les êtres humains ». Ce concours est ouvert aux classes de la maternelle à la cinquième, et les œuvres devront être rendues avant le 3 février 2017. L’idée ici est d’aborder le racisme en classe tout en le combattant de façon ludique et pédagogique.

Un jury composé de membres de la Casden, de la MGEN, de la Fondation Lilian Thuram et du ministère de l’Education Nationale désignera les 30 lauréats. Les classes lauréates recevront leurs prix le 9 mai 2017 au musée du Quai Branly – Jacques Chirac, en présence du footballeur Lilian Thuram.

De nombreux lots à gagner

Chacune d’entres elles remportera des Chèques Lire d’un montant de 100 €, la bande dessinée « Notre Histoire » de Lilian Thuram, des cartes du monde « l’Afrique au centre », et une mallette pédagogique Economie Sociale et Solidaire. Chaque élève se verra également remettre une photo dédicacée de Lilian Thuram et un diplôme du jeune citoyen.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le lundi 7 novembre 2016 sur www.casden.com/nousautres. L’actualité du concours sera relayé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Nousautres2017.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous