Le gouvernement veut mobiliser les collectivités contre la radicalisation

logo AFP

Manuel Valls interviendra lundi à Paris en clôture d’une réunion autour de la radicalisation visant à mobiliser les collectivités territoriales dans la lutte contre ce phénomène, a annoncé jeudi Matignon.

Cette rencontre nationale, organisée dans le cadre du « Plan d’Action contre la Radicalisation et le Terrorisme » adopté par le gouvernement en mai, « sera l’occasion d’échanges entre représentants de l’Etat, élus, universitaires et acteurs du monde associatif « , selon les services du Premier ministre.

« Ces rencontres permettront de donner aux acteurs de terrain des outils de compréhension du phénomène de radicalisation et d’identifier les actions de prévention à développer, y compris sur internet », selon un communiqué de Matignon.

Samedi, le Premier ministre se rendra par ailleurs au Centre de prévention, d’insertion et de citoyenneté (CPIC) d’Indre-et-Loire, un projet expérimental visant à réinsérer les jeunes en cours de radicalisation islamiste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous