Contrôle judiciaire pour l’agresseur d’un prof dans sa classe

logo AFP

Le mineur qui avait agressé lundi après-midi un professeur de mathématiques dans sa classe du lycée Oberlin à Strasbourg a été placé jeudi sous contrôle judiciaire et sera placé ultérieurement dans un centre éducatif fermé, a-t-on appris auprès du parquet de Strasbourg, confirmant une information du site des DNA.

Le jeune de 15 ans, extérieur au lycée, s’était introduit dans la classe d’un professeur de maths sans raison apparente. L’enseignant avait cherché à le faire partir mais l’adolescent l’avait alors frappé au visage devant ses élèves.

Légèrement blessé, l’enseignant avait obtenu trois jours d’interruption temporaire de travail.

Reconnu par d’autres enseignants, car le jeune délinquant s’était déjà intoduit dans le lycée Oberlin, la police l’avait rapidement identifié et arrêté mercredi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous