Trois jeunes interpellés pour avoir menacé d’incendier un lycée parisien

logo AFP

Trois jeunes gens, dont un lycéen, ont été interpellés mercredi après avoir insulté une proviseure devant un lycée parisien et menacé de mettre le feu à l’établissement, a-t-on appris de source policière.

Le lycéen, de terminale, avait été sanctionné par la proviseure du lycée Emile Dubois dans le XIVe arrondissement de Paris. Raccompagné à la porte de sortie par la chef d’établissement, il y a retrouvé deux jeunes hommes et le ton est monté, avec insultes et menaces.

Appelée par la proviseure, la police a interpellé les trois personnes, dont l’une portait sur lui un cocktail Molotov, a-t-on ajouté. Des engins pyrotechniques (pétards) ont été retrouvés dans le scooter des jeunes gens garé à proximité.

Le rectorat a confirmé cette information de BFMTV. Il n’y a pas eu d’agression physique.

Ces derniers jours, plusieurs épisodes de violences scolaires graves se sont déroulés en région parisienne et en province, dont l’attaque menée par quelque 80 jeunes contre un lycée de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) lundi. La proviseure avait été molestée pour avoir tenté de raisonner les émeutiers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous