Accident d’un car scolaire suite au malaise du chauffeur: 5 blessés

logo AFP

Quatre collégiens et le chauffeur d’un car de ramassage scolaire ont été blessés lundi matin dans un accident à Belmont-sur-Rance (Aveyron), à la suite d’un malaise du conducteur septuagénaire, a-t-on appris auprès des pompiers.

Vers 08h30, le bus qui transportait 56 adolescents est rentré dans une camionnette garée sur le bas-côté de la route, quand son chauffeur de 72 ans a fait un malaise, a précisé à l’AFP un porte-parole du Centre opérationnel d’incendies et de secours (Codis) de l’Aveyron.

Quatre collégiens ont été légèrement blessés dans le choc et transportés à l’hôpital pour de petits traumatismes, tandis que le chauffeur était grièvement blessé, a ajouté la même source.

« Le malaise est la raison de l’accident », a-t-on précisé au Codis.

Dans la matinée, 35 sapeur-pompiers, deux médecins et sept infirmières procédaient à l’examen médical et individuel de tous les autres enfants, âgés de 10 à 14 ans, avant qu’ils ne regagnent leur établissement scolaire à Belmont-sur-Rance.

Peu avant midi, 22 avaient d’ores et déjà repris le chemin de l’école.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous