Saint-Denis: un proviseur et son adjointe frappés par un élève dans un lycée

logo AFP

Un proviseur et son adjointe ont été frappés au visage jeudi matin dans un lycée professionnel de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par un élève qui a pris la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.

L’agresseur, un jeune homme de 15 ans, « était en entretien avec le proviseur et la proviseur-adjointe lorsqu’il leur a porté des coups au visage », a expliqué une source policière. « Il a pris la fuite », a-t-elle ajouté.

Les deux responsables de l’établissement, le lycée l’ENNA de Saint-Denis, ont été conduits à l’hôpital pour effectuer des examens, a indiqué de son côté le rectorat de l’académie de Créteil, précisant que leurs jours n’étaient pas en danger.

Le jeune homme était scolarisé en seconde professionnelle, selon le rectorat.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, « condamnent fermement cet acte de violence inacceptable et apportent tout leur soutien au proviseur et à la proviseure-adjointe », ont-elles écrit dans un communiqué.

« Une cellule médico-psychologique a été déployée et se tient à la disposition de tous les membres de la communauté scolaire du lycée », ont-elles ajouté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous