L’Hérault en vigilance rouge pluies-inondations (Météo-France)

logo AFP

L’Hérault a été placé en vigilance rouge pour des pluies-inondations prévues jeudi à partir de 20H00, et ce jusqu’à vendredi à 16H00, selon le bulletin Météo-France de 16H30.

Le Gard et l’Aude, départements limitrophes, ont pour leur part été placés en vigilance orange « fortes précipitations ».

L’Aveyron reste également en vigilance orange pour des pluies-inondations et des crues, les Bouches-du-Rhône pour des vents violents.

Les pluies sur l’Hérault ont déjà donné des cumuls de 100 à 150 mm, notamment dans l’ouest du département, précise le bulletin de Météo-France. Sur les départements limitrophes, les cumuls atteignent 50 à 80 mm localement, jusqu’à 120 mm sur l’est de l’Aude.

Le vent d’est atteint 100 à 110 km/h en rafales sur les côtes, selon la même source.

Ces vents forts génèrent de très fortes vagues et engendrent une surélévation importante du niveau de la mer, provoquant des submersions marines sur des parties basses ou vulnérables du littoral.

Météo-France prévoit que les pluies orageuses se renforceront sur l’Hérault dans la nuit de jeudi à vendredi et devraient encore ajouter de 100 à 200 mm.

La préfecture de l’Hérault a indiqué à l’AFP qu’elle maintenait les mesures prises jeudi, notamment l’absence de transports scolaires et de cours assurés dans les établissements scolaires afin de limiter les déplacements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous