Hsin-Chun Chou : les percussions sont une découverte permanente

Hsin-Chun Chou est une jeune percussioniste, en 3e cycle au CNSM de Lyon. Remarquée pour son style très personnel, elle produit son premier spectacle.

Née à Taiwan, Hsin-Chun Chou fait des études musicales dans son pays, reçoit le 1er prix Mondial Chinese Marimba Competition, et joue avec plusieurs orchestres taïwanais.

En 2012, elle obtient une licence en percussion à l’Université Nationale Normale de Taiwan. Elle termine actuellement son cursus d’Artist Diploma au Conservatoire National Supérieur de Lyon. Elle est également lauréate de la Fondation Banque Populaire, qui soutient son projet « Miroir« .

Tout exprimer avec tout

« Miroir » est une confrontation entre les deux facettes du Moi, entre une soprano et une percussioniste, sur fond d’images vidéo…

Hsin-Chun Chou nous parle de cette création et de son nouveau projet « Nuit sauvage », mais avant tout de son parcours, de sa passion et de tout ce qu’elle exprime au travers des percussions, en particulier grâce au riz…

Elle nous interprète aussi quelques extraits musicaux, à l’aide d’instruments inattendus. Une rencontre très originale à revivre ici en vidéo !

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous