Cinq millions d’euros pour des « coins nature » dans les écoles

logo AFP

Cinq millions d’euros vont être consacrés à la mise en place de potagers, poulaillers, mares ou espaces verts dans 10.000 écoles et collèges, pour éduquer les élèves à l’environnement, a annoncé mercredi Ségolène Royal.

« J’ai budgété 500 euros pour 10.000 collèges ou écoles sur le fonds de transition énergétique », a déclaré la ministre de l’Environnement à l’AFP à l’issue d’une visite dans un collège du XXe arrondissement de Paris en compagnie de son homologue de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem.

Ces aides doivent permettre « l’achat des premières plantes, du compost, etc (…), le but étant l’éducation des enfants » à l’environnement, a indiqué Mme Royal.

Les établissements ayant créé un coin nature seront mis « en réseau avec le Muséum d’histoire naturelle pour qu’ils intègrent le réseau des sciences participatives » qui met les citoyens à contribution pour collecter des données issues de l’observation.

Les deux ministres avaient annoncé l’année dernière la création de coins nature, dans le cadre de mesures pour l’éducation au développement durable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous