Meuse: une école maternelle évacuée après des intoxications au monoxyde de carbone

logo AFP

Une école maternelle de Void-Vacon (Meuse) a été évacuée mardi pour cause d’intoxication au monoxyde de carbone, a-t-on appris auprès des pompiers, et au moins deux enfants ont été transportés à l’hôpital.

Sur les quelques 80 personnes présentes dans l’école maternelle, dont 68 élèves, 42 « présentent une intoxication avérée ». Cela se traduit par « des maux de tête et des vomissements », a précisé l’adjudant chef Bruno Hecquet, du Codis de la Meuse.

Une maison de retraite située non loin a elle aussi été évacuée, après l’intoxication de 48 personnes – pensionnaires et employés. On ignore pour l’heure l’origine de ces intoxications et « des prélèvements sont en cours », a-t-il ajouté.

Le plan Novi (nombreuses victimes) a été déclenché, a précisé la préfecture de la Meuse dans un communiqué.

« Aucun pronostic vital n’est pour l’instant engagé » et « les personnes concernées vont être mises sous oxygène et/ou hospitalisées si nécessaire », ajoute la préfecture, qui indique que « plus de 60 sapeurs-pompiers et 3 médecins sont engagés sur les lieux ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous