L’ESC Dijon-Bourgogne devient la « Burgundy school of business »

logo AFP

L’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Dijon-Bourgogne change de nom pour devenir la « Burgundy school of business », a annoncé mardi matin le directeur général de l’école, Stephan Bourcieu.

« Plus qu’un logo, c’est une marque, une nouvelle identité que nous adoptons », déclare M. Bourcieu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Ce changement de nom accompagne, selon le responsable de l’établissement, un changement de « dimension physique » avec notamment la transformation du site de l’école rue Sambin à Dijon et la création à Beaune d’un campus dédié au monde des vins et des spiritueux.

« Nous changeons de dimension juridique avec le passage au statut de société anonyme à objet éducatif, qui va nous donner plus de marge de manoeuvre, plus de moyens et plus d’autonomie », ajoute M. Bourcieu.

Ce nouveau nom, en anglais, vise à « capitaliser sur l’image exceptionnelle de la Bourgogne  » et à marquer la « dimension internationale » de l’établissement, dit-il également.

Créée en 1900, l’ESC de Dijon-Bourgogne s’est classée en septembre à la 67e place du classement international des meilleurs masters en management du Financial Times, gagnant 9 places par rapport à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous