Nouvelle razzia dans un supermarché de banlieue situé près d’un lycée

logo AFP

Des bonbons, des sandwichs: une quarantaine de personnes, probablement des jeunes d’un lycée voisin, ont pillé lundi matin un supermarché dans le Val-d’Oise, a-t-on appris auprès des gendarmes, qui évoquent des « faits récurrents ».

Les faits se sont déroulés dans un magasin Leader Price (groupe Casino) situé près du lycée professionnel du Vexin, dans le Val-d’Oise.

Vers 10H00, « une quarantaine d’individus s’introduisent dans un supermarché. Ils pillent divers rayons de victuailles », dérobant notamment des « bonbons et des sandwichs », ont raconté ces sources.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la brigade territoriale de Marines, les pilleurs présumés sont scolarisés dans le lycée professionnel voisin.

« Ce sont des faits récurrents: ils débarquent à trente ou quarante et se servent » dans le magasin, « qui n’est pas gardé par des vigiles », a indiqué une deuxième source au sein de la gendarmerie, précisant que le gérant n’a jamais déposé plainte.

Ailleurs en banlieue parisienne, des supérettes installées au rez-de-chaussée d’immeubles HLM sont fréquemment la cible de « razzias » de jeunes qui volent des paquets de gâteaux ou des boissons, des vols à l’étalage qui donnent rarement lieu à des dépôts de plainte.

pta-evs/mra/bir

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous