Jeu dangereux: Une élève mordue par un rat qu’elle poursuivait

logo AFP

Le jeu était dangereux: une élève d’une école maternelle de Moissac (Tarn-et-Garonne) a été mordue dans la cour de son établissement par un rat, visiblement énervé qu’elle lui coure après, a indiqué vendredi le maire de la commune.

« Les petits s’amusaient à courir après » deux rats, a raconté à La Dépêche du Midi Chantal Piques, une mère qui venait chercher mardi midi sa fille à la maternelle du Sarlac, à Moissac.

La femme, qui venait d’apercevoir les deux rongeurs dans la cour, remarque alors qu’une fillette, en moyenne section, s’approche d’un peu trop près. « Le rat l’a mordu au doigt », se souvient-elle.

Le maire de la commune, Jean-Michel Henryot (LR), a confirmé les faits à l’AFP, précisant que l’enfant, très légèrement blessée, a été immédiatement prise en charge avant de regagner l’établissement dès le lendemain.

Selon le maire, l’école avait été dératisée « récemment » et le sera à nouveau ce week-end. Il suppose que l’animal est apparu dans la cour après avoir été dérangé par des travaux qui ont touché les égouts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous