Creuse: 48 collégiens indisposés par des vapeurs irritantes

logo AFP

Quarante-huit collégiens et deux adultes du collège de La Souterraine (Creuse) ont été « indisposés » vendredi par des vapeurs irritantes, provoquant l’hospitalisation de 21 jeunes et d’un adulte pour examens, a indiqué la préfecture, précisant que leur état de santé n’appelait pas « d’inquiétude particulière ».

« Tous les élèves du collège exposés ont été examinés et leur état de santé n’appelle pas d’inquiétude particulière », indique la préfecture de la Creuse.

« Ce matin, vers 10H15, 2 classes d’élèves au collège R. Loewy à La Souterraine ont ressenti une indisposition, alors qu’ils revenaient de la piscine, où ont été constatées des vapeurs irritantes », a-t-elle relaté, précisant qu’ils souffraient de « céphalées et maux de ventre ».

Des investigations sont en cours pour trouver la cause de ces symptômes.

Selon France Bleu Creuse, « une opération de nettoyage des canalisations aurait occasionné la diffusion de monoxyde de carbone dans la piscine et le gymnase mitoyen ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous