Le prochain directeur de cabinet de Najat Vallaud-Belkacem serait Olivier Noblecourt

D'après l'AEF, Olivier Noblecourt devrait être nommé à la tête du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, en remplacement de Bernard Lejeune.

Source photo : Facebook Olivier Noblecourt

Source photo : Facebook Olivier Noblecourt

Olivier Noblecourt devrait bientôt prendre la tête du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, selon l’AEF. Il succédera à Bernard Lejeune, l’actuel directeur de cabinet, nommé à compter du 24 octobre 2016, conseiller maître à la Cour des Comptes.

Après des études à l’Institut d’études politiques de Grenoble, Olivier Noblecourt a été en 1998 chargé de mission auprès du maire de Grenoble, dont il devient le chef de cabinet en 2000, puis le directeur de cabinet en 2001. En 2008, il est nommé adjoint au maire de Grenoble,  chargé de l’action sociale et familiale. Il est également, de 2008 à 2014, vice-président du Centre communal d’action sociale de Grenoble et vice-président d’Actis, bailleur social de l’agglomération grenobloise. Entre 2012 et 2014, il est aussi vice-président de Grenoble Alpes Métropole.

Il est nommé en 2014 conseiller auprès de Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et conserve cette fonction lorsqu’elle devient ministre de l’Education nationale en août 2014.

Il devient directeur adjoint du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem en 2015. Il est également, depuis 2012, suppléant de Michel Destot, député de l’Isère.

3 commentaires sur "Le prochain directeur de cabinet de Najat Vallaud-Belkacem serait Olivier Noblecourt"

  1. Martin  30 septembre 2016 à 21 h 53 min

    Un homme d’appareil bien formaté.Signaler un abus

    Répondre
  2. pierrot  5 octobre 2016 à 11 h 36 min

    encore un qui a les dents qui raclent bien le parquetSignaler un abus

    Répondre
  3. Principal  9 octobre 2016 à 22 h 36 min

    C’est ce qu’on appelle un pro (qui n’a jamais travaillé, mais bon…).Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous