Un enseignant d’un lycée forestier tué par un arbre coupé par un élève

logo AFP

Un enseignant du lycée forestier de Saugues (Haute-Loire) a été tué jeudi par la chute d’un arbre alors qu’il formait des élèves stagiaires sur une parcelle forestière située sur la commune de Chanteuges, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Vers midi, un pin maritime haut de 29 mètres, qui était en train d’être coupé par un des sept élèves adultes du groupe, s’est abattu sur le formateur, situé à 22 mètres de là, selon les gendarmes et les pompiers.

Âgé de 33 ans, l’homme est décédé sur place, ont indiqué ces mêmes sources, confirmant une information du journal La Montagne.

Une cellule psychologique a été ouverte au sein de l’établissement, selon le Centre de formation professionnelle forestier de Saugues. A la suite du drame, une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire » et confiée à la communauté de brigades de Langeac.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous