Quand Rihanna et François Hollande échangent sur Twitter

logo AFP

François Hollande a répondu vendredi sur Twitter à la pop-star Rihanna qui l’avait interpellé au sujet d’un fonds de l’Unicef consacré à l’éducation.

« @fhollande, avez-vous reçu ma lettre? J’attends votre réponse! Nous avons besoin de votre leadership concernant le programme +Education Cannot wait », avait tweeté jeudi la chanteuse de la Barbade, âgée de 28 ans, suivie par 65,9 millions d’abonnés sur le réseau social.

Le président français, suivi par 1,7 million de personnes, a répondu vendredi soir, en anglais et en français: « Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. L’éducation est la première priorité ». « Bonne nouvelle! J’attends » la réponse, a immédiatement réagi Rihanna.

Ce programme de l’Unicef a été lancé en mai lors d’un sommet à Istanbul. Il doit permettre l’accès à l’éducation de 13,6 millions d’enfants dans les prochaines années.

mat/ct

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous