La FCPE part en caravanes à la rencontre des parents

logo AFP

Deux caravanes de la FCPE, première fédération de parents d’élèves, vont sillonner la France à partir de samedi et jusqu’au 4 octobre pour aller « à la rencontre de tous les parents », a indiqué la FCPE vendredi.

Les deux véhicules partiront samedi de Paris, l’un vers le nord du pays et l’autre vers le sud, et feront escale dans une trentaine de villes, dont Villeneuve-la-Garenne, Brest, Quimper, Troyes, Nîmes, Toulouse.

Suivant les problématiques éducatives locales, les militants et élus de la fédération prévoient différents types d’animations: à la sortie des établissements scolaires, des centres de loisirs, au pied des immeubles, sur les marchés…

« Eu égard à leur propre histoire scolaire, à leur parcours personnel comme professionnel, à une incompréhension du système et de ses codes, au sentiment de se sentir jugé ou de lassitude, de nombreux parents n’osent pas prendre leur place dans l’école », déplore la FCPE, qui organise son opération en amont des élections de parents d’élèves, prévues les 7 et 8 octobre.

Ces rencontres doivent aussi permettre de nourrir les propositions de la fédération pendant la campagne présidentielle, avait indiqué lors de sa conférence de rentrée la FCPE, qui soutient la politique éducative de l’actuel gouvernement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous