Vallaud-Belkacem compte être « très impliquée » dans la campagne présidentielle

logo AFP

La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé jeudi son intention d’être « très impliquée » dans la prochaine campagne présidentielle, pour laquelle elle souhaite voir François Hollande se présenter.

Interrogée sur RMC-BFMTV sur les rumeurs qui l’annoncent comme future directrice de campagne du candidat François Hollande, la ministre a répondu: « Il n’en est pas question. Il s’écrit beaucoup de choses. En revanche, vous pouvez dire +très impliquée dans la campagne présidentielle qui viendra+, j’y compte bien. »

« Je souhaite qu’il (Hollande) soit candidat et qu’il soit désigné », a-t-elle poursuivi.

« Je pense que nous avons un bilan à défendre, un bilan de qualité sur tous les domaines. Et que la France a besoin de continuité dans les réformes engagées et c’est la gauche qui pourra lui offrir », a-t-elle estimé.

Mme Vallaud-Belkacem fut l’une des porte-parole de la candidate PS Ségolène Royal en 2007, puis de François Hollande en 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous