Dégagement de fumées à la faculté de médecine de Clermont-Ferrand, 2.000 personnes évacuées

logo AFP

Quelque 2.000 personnes ont été évacuées jeudi matin suite à la suite d’un dégagement de fumées au sein de la faculté de médecine de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a-t-on appris auprès des pompiers et de l’université, confirmant une information du journal La Montagne.

Des fumées importantes ont été signalées vers 10H15 au sixième étage du bâtiment. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une trentaine de pompiers sont sur place pour tenter de déterminer le lieu exact du départ des fumées, qui pourraient être d’origine électrique, selon les pompiers.

Le secteur de l’animalerie, située à ce même étage, a notamment été touché.

Quelque 2.000 personnes (élèves, professeurs, chercheurs et personnels administratifs) ont été évacués, selon un porte-parole de l’Université d’Auvergne.

Lundi, quelque 900 personnes avaient également été évacuées du campus universitaire des Cézeaux d’Aubière, tout proche, à la suite d’une fuite de produit toxique dans un laboratoire de recherches en biologie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous