« See me after school » : photos de profs après les cours

La photographe new-yorkaise Aliza consacre une série de photos aux profs qui viennent juste de finir les cours. Présentation.

Capture écran site alizaeliazarov.com/ See me after school

Capture écran site alizaeliazarov.com/ See me after school

 

Aliza Eliazarov est une photographe américaine, ancienne enseignante, qui vit et travaille à New York. Elle propose des séries de clichés sur des thématiques particulièrement originales.

Elle a photographié les alpagas et les oeufs de poule aussi bien que la nourriture gaspillée qu’elle met en scène sous forme de nature morte. Elle a fait des portraits d’autistes avec des roses, réalisé une petite vidéo montrant l’importance et la force de l’éducation musicale et photographié les enseignants, dans leur classe, qui viennent juste de terminer leur journée de cours, dans le cadre de sa série « See me after school ».

Un moment poignant

Le New York Times avait d’ailleurs consacré un article en 2013 à cette série, dans lequel la photographe expliquait pourquoi elle l’avait réalisée. Tout d’abord parce qu’elle gardait une certaine nostalgie pour son ancien métier, et surtout parce qu’elle voulait mettre en avant les enseignants, la difficulté et la qualité de leur travail.

Ensuite, parce que ce moment de la fin des cours – à la fois temps de réflexion et de préparation, d’épuisement et de soulagement, d’inquiétude et de satisfaction- avait une intensité particulière :

After school is a poignant time in a teacher’s day. It’s one of both reflection and preparation — exhaustion and relief, concern and contentment.

Capture écran site alizaeliazarov.com/ See me after school

Capture écran site alizaeliazarov.com/ See me after school

Très originale, sa série « See me after school » permet donc de découvrir les portraits de profs du primaire et du secondaire de New York : prof d’anglais de Brooklyn, prof de technologie du Bronx, prof d’éducation musicale dans une école de Brooklyn ou encore prof de mécanique dans un lycée technique de Brooklyn.

Aliza Eliazarov pose un regard subtil sur le métier enseignant dans ses photos, à découvrir en ligne très vite !

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous