Réforme du collège : 66 % des parents ignorent comment seront organisés les EPI

La PEEP a dénoncé hier le flou dans lequel étaient laissés les parents d'élèves sur la réforme du collège.

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Collège © milanmarkovic78

Les parents d’élèves sont « les derniers informés » sur la réforme du collège, a déploré hier Valérie Marty, présidente de la PEEP, lors de la conférence de rentrée de la fédération de parents d’élèves. Selon l’enquête annuelle de la PEEP à laquelle 6 182 personnes ont répondu, 66,4 % des parents d’enfants scolarisés au collège ne savent pas de quelle manière seront organisés les EPI, et 5,7 % affirment le savoir. En outre, 68,9 % ignorent tout de l’aide personnalisée, et 20,1 % disent savoir comment elle sera organisée.

Valérie Marty, citée par l’AEF, a ainsi estimé que le mininum, « rassurer les parents », n’a pas été fait. Elle a dénoncé « le peu d’attention des chefs d’établissements et des équipes envers les parents ».

La présidente s’est également exprimée sur la réforme des rythmes scolaires, en primaire cette fois-ci, réclamant son amélioration mais pas son abrogation. « On ne peut pas revenir » en arrière, « c’est irréaliste », a reconnu Valérie Marty, citée par Ouest-France, proposant plutôt de repenser les horaires. « Les enseignants se sont retrouvés avec des après-midis trop courts pour faire des choses », a-t-elle expliqué. Selon l’enquête de la PEEP, près de 8 parents ayant un enfant scolarisé en primaire sur 10 jugent que la réforme des rythmes scolaires n’a pas été bénéfique pour l’apprentissage de leurs enfants.

3 commentaires sur "Réforme du collège : 66 % des parents ignorent comment seront organisés les EPI"

  1. Le Dad  9 septembre 2016 à 23 h 21 min

    Je pense que 80 pourcent des profs aussi ignorent comment seront organisés les epi !!!
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  2. pierre  10 septembre 2016 à 9 h 32 min

    beaucoup de prof ne le savent pas non plus…..Signaler un abus

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  3. Florent  12 septembre 2016 à 20 h 13 min

    Personne ne sait comment cette foire doit s’organiser. Au lieu de le demander aux profs et aux principaux, pourquoi cette présidente d’association ne pose-t-elle pas sa question au ministère ? C’est bien de là que viennent toutes les idées loufoques.
    On peut mettre un nez de clown ou jouer de la trompette lors des EPI et de l’AP pour renforcer l’aspect ludique et éclaircir l’organisation de cette destruction programmée de l’école publique…Signaler un abus

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