Pas de Pokemons rares à l’école !

Jack Koch

Ils se voyaient déjà en train de tous les attraper, mais c'est raté ! Il n'y aura pas de Pokemons rares dans les écoles, comme l'a demandé Najat Vallaud-Belkacem à Niantic.

Pas de Pokemons rares à l’école !

Lors de sa conférence de rentrée, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé avoir rencontré Niantic, la société éditrice du jeu à succès « Pokémon Go », basé sur la réalité augmentée. Pour éviter les problèmes liés à la sécurité, Najat Vallaud-Belkacem a ainsi « demandé qu’il n’y ait pas de Pokémons rares dans les établissements scolaires ».

Les chefs d’établissements ont aussi été incités par la ministre à remplir un formulaire pour signaler et desactiver les « Pokestops » et « Arènes » situés dans leur école, collège ou lycée.

Totalement à contre-courant, des universités misent sur les Pokemons pour « faire découvrir » leurs campus. Paris 13 a ainsi créé cet été un « jeu-concours » pour inciter les étudiants à « capturer le plus de Pokémons » dans son enceinte. Selon EducPros, il s’agit aussi d’un moyen de « redorer l’image stigmatisée d’une ‘université de banlieue’. »

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous