Rentrée : Seine-Saint-Denis, le plus grand nombre de nouveaux profs

Cette année, la Seine-Saint-Denis est le département français qui compte le plus de nouveaux postes d’enseignants.

© michaeljung - Fotolia.com

© michaeljung – Fotolia.com

La Seine-Saint-Denis a longtemps souffert du non-remplacement de ses professeurs, mais ça c’était avant ! En cette rentrée 2016, le département d’Île-de-France est celui qui obtient le plus de nouveaux postes d’enseignants en maternelles, primaires et collèges.

625 nouveaux postes

Au total, ce sont 503 postes de professeurs des écoles et 122 postes de professeurs en collèges qui ont été créés. La rectrice de l’académie de Créteil Béatrice Gille a salué cette nouvelle dans le Parisien : « C’est complètement exceptionnel, il y a eu un effort très important de fait pour la Seine-Saint-Denis en termes d’emplois ».

Le directeur académique de Seine-Saint-Denis Christian Wassenberg s’est également réjouit de cette décision auprès de l’AFP, estimant que « Cette dotation permet une approche qualitative de la rentrée et d’assurer une rentrée allant au-delà du simple accompagnement de la montée démographique ».

Cette hausse des effectifs est le fruit d’un concours exceptionnel organisé depuis 2 ans dans l’académie de Créteil. En 2017, le ministère de l’Éducation nationale a indiqué qu’il recruterait 25 000 enseignants supplémentaires.

Source(s) :
  • Najat Vallaud-Belkacem ; AFP ; Le Parisien

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous