Manuel Valls dans l’Ain lundi sur le thème de la ruralité

logo AFP

Manuel Valls se rendra lundi à Bourg-en-Bresse et Chalamont, dans l’Ain, à l’occasion de la rentrée scolaire et « dans le cadre de l’action du gouvernement en faveur du développement des villes moyennes et de la ruralité ».

A Bourg-en-Bresse, accompagné de la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, le Premier ministre visitera une école primaire, l’école Louis Parant, indique Matignon dans un communiqué.

Il se rendra également au Monastère royal de Brou, pour la signature de la Convention de cogestion et de développement du monument entre la Ville et le Centre des monuments nationaux.

« Cas unique en France de patrimoine national cogéré, ce partenariat contribue au développement culturel, touristique et économique local », souligne Matignon.

« Le Premier ministre profitera de sa présence à Bourg-en-Bresse pour engager le gouvernement dans une action renforcée en faveur des villes moyennes », indiquent également les services du Premier ministre.

Manuel Valls se rendra ensuite à Chalamont, commune de 2.400 habitants, pour un déjeuner avec les élus du territoire et les acteurs locaux de la ruralité, « destiné à faire le point sur la mise en oeuvre des trois comités interministériels aux ruralités tenus en 2015 et 2016 ».

Le Premier ministre terminera son déplacement par une rencontre avec les pisciculteurs de la Dombes, « pour constater la relance de cette filière locale ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous