Parapente : un blessé grave lors d’un vol-école dans les Pyrénées

logo AFP

Un parapentiste a été grièvement blessé jeudi lors d’un vol-école à environ 1.400 mètres d’altitude dans les Hautes-Pyrénées, a-t-on appris auprès des pompiers.

L’homme de 43 ans s’est écrasé vers 12h30 dans le secteur du col d’Azet, ont précisé les secours. L’élève était accompagné de son moniteur, qui volait sur son propre parapente juste derrière lui.

Grièvement blessé, l’homme est polytraumatisé et souffre notamment de fractures des vertèbres lombaires. Il a été héliporté au centre hospitalier de Purpan à Toulouse, mais « ses jours ne sont pas en danger », ont indiqué les CRS de Gavarnie (Hautes-Pyrénées).

Le parapentiste, toujours en apprentissage, aurait chuté dans un arbre pour une raison encore inconnue, avant de tomber au sol.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous